Le nouveau site de la commune est en ligne

Après plusieurs mois de travaux la commune dispose enfin d'un nouveau site web pour fournir toutes les informations utiles aux citoyens de Rocamadour.

Un nouveau site

Le nouveau site internet de la commune de Rocamadour est mis en ligne en septembre 2022. Il est issu du travail entamé en mars 2021, au sein de la commission Numérique de la mairie, aux côtés de l’Incubateur des territoires et de Plateaux numériques, financé par le Plan France Relance.

L’objectif de cette démarche partagée est multiple : se rapprocher des citoyens avec des outils pratiques et simples d’usage, compléter l’offre de service public existante, faciliter la transmission d’informations et d’actualités utiles aux habitantes et habitants de la commune ainsi que les échanges.

Le travail de Plateaux numériques

Plateaux numériques est une association qui accompagne les mairies de villages dans la création de sites web accessibles et durables, dans leur territoire. À ce titre, l'équipe est venue deux fois à Rocamadour, en mars et en mai 2022, pour travailler avec l'équipe municipale et mieux comprendre le territoire.

Plateaux numériques a fourni l'outil de création de sites web dédié aux mairies mais a aussi accompagné tout le long du processus, du choix d'organisation des pages et du contenu, à la mise en conformité du site par rapport aux réglementations (accessibilité, respect de la vie privée, écoconception, données ouvertes, etc.).