Partie le 14 mai, l’escadrille a effectué un relais symbolique entre Montauban et Rocamadour, en vélo, marche et course à pied pour arriver à la mairie en fin de matinée de ce 16 mai.

La signature s’est déroulée à la mairie en présence notamment de Madame la Sous-Préfète Amel TIR, monsieur le Délégué Militaire Départemental Adjoint du Lot Commandant Gregory Perrin, Monsieur le Colonel Séguy du CNIG, de Madame le Maire Dominique Lenfant accompagnée de ses adjoints Philippe de Houx, Didier Baudet et Martine Grèze.

L’escadrille dont la mission est d’assurer la maintenance des hélicoptères de l’armée de Terre était représentée par le chef de corps du 9e RSAM Colonel Thibaut RAVEL et le commandant d’unité de l’ETCM Capitaine Valérie-Anne ENTRAYGUES et de 35 militaires.

Ce jumelage a pour vocation de développer des liens de coopération et d’amitié durable, de partager le savoir-faire, métier et valeurs réciproques.

A l’issue de cette cérémonie, tous ont pu découvrir la belle cité de Rocamadour sous la houlette d’une guide de Office du tourisme.

Nul doute que la participation aux temps forts de la commune et aux cérémonies militaires contribuera à maintenir les liens tout comme la participation envisagée à la cérémonie du 18 juin et aux prochaines Montgolfiades.