15/11/2019

Dans un monde de l'énergie en profonde évolution, les pouvoirs publics ont confié à Enedis la mission d'installer chez vous tous des compteurs électriques communicants Linky.
Mi-2019, ce sont plus de 20 millions de foyers qui ont déjà été équipés en France.

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la modernisation du réseau public de distribution, nécessaire pour réussir une transition énergétique tout en garantissant un acheminement et une distribution de l'électricité de qualité pour tous. Enedis peut ainsi toujours mieux accompagner la politique énergétique : maîtrise des consommations, production locale d'énergies renouvelables, développement de la mobilité électrique...

L'installation du compteur Linky permettra également à tous d'accéder à de nouveaux services :

  • factures établies sur la consommation réelle
  • interventions plus économiques réalisées à distance
  • accès à de nouvelles offres plus avantageuses proposées par les fournisseurs d'électricité
  • meilleure maîtrise de l'énergie consommée.

Ces services sont attendus : nous constatons que de plus en plus de clients demandent à en bénéficier.

Enedis vous enverra un courrier environ un mois avant l'installation du nouveau compteur. L'entreprise mandatée par Enedis vous contactera dans un second temps. Cette entreprise sera facilement identifiable grâce au logo "Partenaire Linky". Ses techniciens sont formés et habitiltés à remplacer les compteurs d'électricité. L'intervention, qui dure en moyenne 30 minutes, est gratuite et ne modifie pas le contrat d'électricité.


Liens pour des informations complémentaires sur le nouveau compteur :