20/01/2020

L'équipe du Montvalent Montvalent Festival - dont la prochaine édition aura lieu du 24 au 26 juillet, à Montvalent - organise cette année un atelier de programmation de films. L'idée de cet atelier est de composer, avec les particpant.e.s, deux soirées de projection de courts métrages qui auront lieu pendant le festival.

L'objectif de cet atelier sera de donner aux participant.e.s un aperçu de ce qu'est un festival de cinéma et de les initier au métier de programmateur.trice. Il sera également de les introduire à l'analyse filmique, de leur apprendre à décortiquer une oeuvre filmique en vue d'une diffusion publique. L'atelier sera composé de plusieurs séances visant à apprendre à construire une programmation mais aussi à aiguiser les regards sur le cinéma.

Concrètement, il sera divisé en 6 séances, réparties entre fin février et juin 2020. L'atelier est gratuit, ouvert aux personnes ayant entre 18 et 30 ans et aura lieu à Carennac. Les participant.e.s seront accompagné.e.s par deux programmatrices et organisatrices du Montvalent Montvalent Festival. La 1ère séance aura lieu le samedi 22 février 2020 et les autres dates seront déterminées en fonction des disponibilités des participant.e.s.
La date limite pour s'inscrire est le lundi 17 février.
Le contact pour s'inscrire et/ou pour plus d'informations est le suivant : Laure BIOULÈS - filmsmontvalentmontvalen@gmail.com - 06.31.17.89.97.