09/06/2020

fonds européen.png
logo massif central.png


De nouveaux services pour les visiteurs, et une nouvelle halte pour les pélerins de Saint Jacques; la nouvelle vie de Lafajadou


Les travaux de réhabilitation de l'ancienne tannerie de Lafajadou ont démarré en avril 2019. Il s'agit à la fois d'offrir un point d'eau, un sanitaire, des consignes, de l'information pour s'orienter sur le site.  L'objectif de ces travaux, c'est aussi de donner des clés de compréhension du site et de son environnement, notamment sur l'itinéraire de Saint Jacques de Compostelle Via Arverna.

Ce projet s'inscrit dans le programme de valorisation de la Via Arverna, un des itinéraires des chemins de Saint Jacques de Compostelle qui traverse Rocamadour. L'aménagement de 3 haltes sur le tronçon lotois de la Via Arvern est mené dans le cadre d'une collaboration entre le Syndicat Mixte du Grand Site de Rocamadour et le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy pour compléter l'offre de services de ce parcours.

Les travaux de la halte à Lafajadou sont à ce titre soutenu à hauteur de 43 888 € par le fonds européen de développement régional au titre du programme opérationnel interrégional massif central 2014-2020.

Bientôt ouvert au public, ce bâtiment pourra cet été aussi accueillir des expositions en attendant de devenir une des haltes d'interprétation du site d'ici la saison 2020.



lafajadou avant tx.png
lafajadou après.png