28/09/2020

département du lot.png
lot numérique.png
oh my lot.png

Desserte du Lot en fibre optique

Modalités de déploiement sur la zone du Réseau d'Initiative Publique de la fibre optique

Le Département du Lot nous informe que la fibre est en cours de déploiement dans le département et desservira à l'horizon 2022 tous les Lotois, quel que soit leur lieu de résidence.

Le calendrier prévisionnel de déploiement et l'état d'avancement logement par logement sont disponibles sur le site du délégataire : www.alliancetreshautdebit.fr

Sur la carte d'éligibilité : https://eligibilite-thd.fr/cartographie/AXTD
  • un point rouge localise chaque logement dès lors que les études ont démarré ;
  • pendant la phase de travaux, le point est bleu ;
  • le point devient jaune une fois que le boitier est posé en limite de domaine public et que le dossier de fin de travaux est validé (vérification de la continuité de la fibre) ;
  • après le délai règlementaire d'un mois, permettant aux fournisseurs d'accès internet (FAI) d'installer leurs équipements dans l'armoi, le point passe au vert et la souscription d'un abonnement est possible. Le technicien du FAI prend alors rdv avec le client pour réaliser la partie finale du branchement, entre le boitier et le logement.