UA-192023589-1

19/01/2021

logo pref.png




Présentation de la stratégie vaccinale contre la COVI-19 dans le département du Lot

Préfecture du Lot


Communiqué de Monsieur le Préfet du Lot :

" Dès le 7 janvier dans le département du Lot, les publics prioritaires que sont les résidents des EPHAD et USLD ont commencé à recevoir les premières doses de vaccin. Dès ce même jour, les professionnels de santé hospitaliers ou libéraux âgés de plus de 50 ans et/ou présentant des comorbidités ont également pu avoir, sur la base du volontariat, accès à la vaccination dans un centre de vaccination ouvert au sein de l'hôpital. Les sapeurs-pompiers, transporteurs sanitaires et les aides à domicile ont également pu accéder à la vaccination, selon les mêmes critères que les personnels soignants.

Au cours de la conférence de presse du 7 janvier, le Premier Ministre a annoncé l'extension de la vaccination aux personnes âgées de plus de 75 ans qui ne résident pas en établissement spécialisé à compter du lundi 18 janvier. Pour ce faire, dans chaque département, les préfets avec l'appui des délégations départementales des ARS, ont été chargés d'organiser avec l'appui des professionnels de santé (ordre des médecins et des infirmiers, centres hospitaliers, MSP...) des centres de vaccinations répartis au plus près de la population, en fonction de la disponibilité de ces personnels.
"


Organisation départementale des centres de vaccination dans le Lot

centres de vaccination lot.png

Dès maintenant, les lotois de âgés de plus de 75 ans peuvent prendre rendez-vous dans le centre de vaccination le plus proche du domicile :

  • à partir du site "santé.fr"
  • du numéro d'appel national 0800 009 110
  • du site de prise de rendez-vous en ligne Doctolib


En cas de difficultés, et en cas de difficultés seulement, pour ce qui concerne le département du Lot, un numéro (0809 54 19 19) est à la disposition du public à partir de lundi 18 janvier.


En pièce jointe, vous pouvez prendre connaissance du dossier de presse de la Préfecture du Lot.